AccueilMondeDestruction du barrage de Kakhovka:  Poutine dénonce un "acte barbare" de l'Ukraine

Destruction du barrage de Kakhovka:  Poutine dénonce un « acte barbare » de l’Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé ce mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l’Ukraine, qu’il a qualifiée d' »acte barbare » de Kiev, au cours d’une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

« L’acte barbare ayant visé à détruire la centrale hydroélectrique de Kakhovka dans la région de Kherson a conduit à une catastrophe environnementale et humanitaire à grande échelle », a déclaré Vladimir Poutine, selon un communiqué du Kremlin.

Les deux camps se rejettent donc la responsabilité de la destruction du barrage. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait accusé dès mardi la Russie de l’avoir miné et de l’avoir fait exploser, barrant de facto la route à une contre-offensive de ses troupes dans cette zone du sud du pays.

L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées.

À Kherson, ville située à 70 km en aval du barrage de Kakhovka, les évacuations se poursuivaient mercredi sous la pression du fleuve tout proche. Dans les rues du centre, l’eau arrive à la taille et en contrebas au bord du Dniepr, c’est de cinq mètres qu’elle est montée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -