AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDeux chalutiers tunisiens arraisonnés dans les eaux libyennes

Deux chalutiers tunisiens arraisonnés dans les eaux libyennes

Le porte-parole du chef d’état-major des forces navales a déclaré qu’une patrouille des garde-côtes et de la sécurité portuaire libyens a arraisonné deux bateaux de pêche, originaires de Tunisien, alors qu’ils pêchaient dans les eaux libyennes sans autorisation.

Le porte-parole a également précisé que les deux embarcations transportaient 11 pêcheurs tunisiens, qu’ils ont transférés au point de raffinerie de Zawiya, afin de prendre des mesures légales à leur encontre.

Il convient de noter que les eaux internationales libyennes ont été le théâtre de plusieurs transgressions de la part de pêcheurs de différentes nationalités, tous coupables de pêcher dans les eaux libyennes sans autorisation, profitant de l’instabilité de la situation sécuritaire dans le pays.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. c’est le résultat des visites du chef de l’État et du chef du gouvernement en Libye les autorités libyennes arraisonnent les chalutiers et emprisonnent les pécheurs tunisiens sous prétexte qu’ils pêchent dans les eaux libyennes pendant que les libyens rentrent librement dans notre pays achètent nos produits subventionnés et non subventionnés aux prix du marché local et font toutes sortes d’activité sans être inquiétés .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -