AccueilMondeDeux militants palestiniens, stars de la toile, interpellés à Jérusalem

Deux militants palestiniens, stars de la toile, interpellés à Jérusalem

Deux jeunes jumeaux militant sur les réseaux sociaux pour contrer la possible expulsion de familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, ont été interpellés dimanche quelques heures par la police israélienne, au lendemain de l’arrestation musclée sur place d’une journaliste d’Al-Jazeera.

- Publicité-

Dimanche matin, Mona el-Kurd, 23 ans, a été « emmenée au poste de police » à Jérusalem, a indiqué son père à l’AFP, après avoir été arrêtée à son domicile à Cheikh Jarrah, ce qui a aussitôt suscité une vague de protestations dans les milieux palestiniens et sur les réseaux sociaux, où le nom de ce quartier est devenu viral.

Son frère jumeau, Mohammed, star de la cause palestinienne avec plus de 550.000 abonnés sur Instagram et 180.000 autres sur Twitter, était absent au moment de l’interpellation mais a reçu une convocation et s’est présenté dans l’après-midi à un commissariat de Jérusalem-Est, partie annexée par Israël de la Ville sainte. Il a été libéré en soirée, quelques heures après sa soeur, a constaté l’AFP.

Fin avril, des manifestations en soutien à des familles palestiniennes de Cheikh Jarrah menacées d’expulsion a profit de colons israéliens ont embrasé Jérusalem-Est et l’esplanade des Mosquées, puis des villes mixtes israéliennes, avant de donner lieu à 11 jours de guerre entre le mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza et l’armée israélienne.

Les deux militants mènent quotidiennement en anglais et en arabe une intense campagne sur les réseaux sociaux autour du mot-clé #SheikhJarrah afin d’attirer l’attention du monde sur le sort de familles palestiniennes menacées d’expulsions ou déjà expulsées de leur maison au profit de colons israéliens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles