AccueilMondeDix-sept morts dans des frappes turques dans le nord de la Syrie

Dix-sept morts dans des frappes turques dans le nord de la Syrie

« Dix-sept combattants ont été tués dans une frappe aérienne turque qui visait une position du régime syrien (…) près de la frontière turque » dans le village de Jarqali, à l’ouest de la ville de Kobané, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« On ne sait pas s’ils sont issus des forces du régime ou si ce sont des combattants kurdes qui contrôlent la zone », a indiqué le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.

L’agence de presse officielle syrienne SANA, citant une source militaire, a confirmé la mort d’au moins trois soldats syriens et de six blessés.

« Toute attaque contre une position tenue par nos forces armées se heurtera à une réponse directe et immédiate sur tous les fronts », a ajouté SANA.

De violents combats avaient éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre les Forces démocratiques syriennes (FDS), dirigées par les forces kurdes, et l’armée turque, qui a intensifié ses bombardements après qu’une de ses positions côté turc de la frontière a été attaquée, selon l’OSDH.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -