AccueilMondeDonald Rumsfeld, ancien faucon et chef du Pentagone sous G.W. Bush, est...

Donald Rumsfeld, ancien faucon et chef du Pentagone sous G.W. Bush, est mort

Donald Rumsfeld, ancien faucon et chef du Pentagone sous George W. Bush, homme des guerres d’Afghanistan et d’Irak, est décédé à 88 ans dans l’Etat du Nouveau-Mexique, a annoncé  sa famille.

- Publicité-

Ancien pilote de l’aéronavale, Donald Rumsfeld avait conduit la guerre en Afghanistan à l’automne 2001, après les attentats du 11-Septembre, et avait été l’architecte de l’invasion de l’Irak en 2003.

« Il restera peut-être dans l’Histoire pour ses réalisations extraordinaires au cours de six décennies de service public » mais « ceux qui le connaissaient le mieux » se souviendront « de son amour indéfectible pour sa femme Joyce, sa famille et ses amis et de l’intégrité qu’il a apportée à une vie dédiée à son pays », ont déclaré ses proches dans un communiqué.

Le rapide renversement du régime des talibans en Afghanistan lui avait donné une forte stature au sein de l’administration Bush, mais sa réputation avait été ternie par l’enlisement de l’armée américaine en Irak, et par la révélation du scandale d’Abou Ghraib en avril 2004.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles