AccueilMondeEbola : 8 traitements et 2 vaccins disponibles en fin d'année

Ebola : 8 traitements et 2 vaccins disponibles en fin d’année

Huit traitements et deux vaccins expérimentaux ont été sélectionnés par l’Organisation Mondiale de la Santé dont des experts se sont réunis à Genève.

Le 12 août, un comité d’éthique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) approuvait l’emploi de traitements non homologués pour lutter contre l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest. Des traitements dont l’efficacité n’est toujours pas connue, ainsi que les effets secondaires. Mais aujourd’hui, l’Organisation franchit un cap supplémentaire en proposant une liste de huit traitements et deux vaccins expérimentaux contre Ebola à développer au plus vite.

Cependant, aucun des huit traitements et des deux vaccins expérimentaux proposés « n’a été cliniquement prouvé », d’après le document de travail publié jeudi par l’OMS à l’intention des 200 experts convoqués à Genève pour faire le point sur les moyens pour lutter contre Ebola.

Pourtant, « alors que des mesures exceptionnelles sont maintenant mises en place pour accélérer le rythme des essais cliniques, les nouveaux traitements et vaccins ne pourront pas être disponibles pour un usage généralisé avant la fin 2014 », a prévenu l’organisation onusienne.

« D’ici là, seules de petites quantités pouvant aller jusqu’à quelques doses/traitements seront disponibles », a-t-elle indiqué, soulignant que le développement et l’évaluation clinique de ces traitements prendraient « jusqu’à 10 ans dans des circonstances normales. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -