AccueilMondeEchange de tirs entre Israël et le Hezbollah libanais

Echange de tirs entre Israël et le Hezbollah libanais

Israël et le mouvement chiite libanais Hezbollah ont échangé dimanche des tirs de missiles de part et d’autre de leur frontière commune, dans un contexte de vives tensions qui a fait craindre une escalade avant que la situation ne s’apaise, du moins provisoirement.

En début de soirée, les autorités israéliennes ont indiqué que des tirs de missiles antichars du Hezbollah plus tôt en journée avaient touché une ambulance militaire, alors qu’un « véhicule militaire » de l’armée israélienne a été détruit dans le secteur d’Avivim, dans le nord d’Israël, selon la chaîne TV Al-Manar.

D’après une source proche du Hezbollah, citée par l’AFP, ces tirs vers Israël sont une « riposte » à une frappe mortelle la semaine dernière d’Israël contre un village syrien d’où, selon l’Etat hébreu, le mouvement libanais et son allié de l’Iran préparaient une attaque au « drone kamikaze ». L’unité ayant mené l’opération de ce dimanche porte ainsi le nom de deux combattants du Hezbollah, Hassan Zbib et Yasser Daher, tués en Syrie dans cette frappe du 24 août.

En représailles aux tirs du Hezbollah sur le nord d’Israël, l’armée israélienne a bombardé un secteur du sud du Liban, considéré comme « la source des frappes » du Hezbollah. « Nous avons riposté avec 100 obus et des tirs aériens », a affirmé Benjamin Netanyahu. Les forces israéliennes ont « visé les environs des localités de Maroun al-Ras, Aïtaroun et Yaroun avec plus de 40 roquettes à fragmentation ou incendiaire, ce qui a provoqué des incendies » dans ces secteurs boisés, a de son côté rapporté l’armée libanaise. Ces villages se trouvent juste en face de la localité israélienne d’Avivim (nord), cible des missiles antichars du Hezbollah.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -