AccueilMondeEffondrement d'un immeuble en Floride: le bilan passe à 5 morts et...

Effondrement d’un immeuble en Floride: le bilan passe à 5 morts et 156 disparus

Les secours poursuivaient samedi leurs recherches acharnées dans les décombres d’un immeuble résidentiel près de Miami trois jours après son spectaculaire effondrement qui a fait cinq morts et 156 disparus, selon le dernier bilan.

- Publicité-

« Nos équipes de sauvetage ont trouvé un autre corps dans les décombres, et nos recherches ont aussi mis au jour des restes humains », a déclaré la maire du comté de Miami-Dade. Après l’identification de trois des corps précédemment retrouvés, « cela signifie que le nombre de disparus descend à 156, et que le nombre de décès confirmés s’élève à cinq », a-t-elle ajouté.

Les recherches étaient compliquées samedi par un incendie qui s’est déclaré sur le site où le bâtiment de douze étages, nommé Champlain Towers, s’est effondré jeudi avant l’aube.

La fumée s’est propagée à travers les gravats ce qui rend certaines zones de recherches inaccessibles, selon la maire. Enchevêtrements de poutres et de métal, piles de gravats, odeurs de caoutchouc et de plastique carbonisés… Malgré le feu, les secouristes, unités cynophiles et grues fouillent de façon frénétique les ruines du bâtiment depuis trois jours.

Pour les aider, Israël a annoncé samedi l’envoi sur place d’experts et de secouristes. « Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider à sauver des vies humaines, soutenir la communauté juive et nos alliés américains », a déclaré le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.

La ville de Surfside accueille une importante communauté juive et des rabbins ont été mobilisés pour apporter du soutien aux résidents juifs évacués et à leurs proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles