AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEgypte : Morsi a voulu céder 40% du Sinaï aux termes d’un...

Egypte : Morsi a voulu céder 40% du Sinaï aux termes d’un plan israélien approuvé par les USA, selon Samir Amin

Interrogé sur le deal conclu entre Morsi et les Américains consistant à céder 40% des territoires du Sinaï aux réfugiés palestiniens, l’économiste franco-égyptien et président du Forum mondial des alternatives, Samir Amin a confirmé cette information.

Dans une interview accordée à « Algérie patriotique », il a précisé que « le projet de Morsi était de vendre 40% du Sinaï à des prix insignifiants non pas au peuple de Gaza, mais aux richissimes palestiniens de ce territoire, qui auraient fait venir des travailleurs de là-bas ». D’après lui, « c’était un plan israélien approuvé par les Etats Unis, pour faciliter leur tâche d’expulsion des Palestiniens, en commençant par ceux de Gaza vers le Sinaï d’Egypte, de manière à pouvoir coloniser davantage et plus aisément ce qui reste de la Palestine, encore arabe de par sa population ».

Samir Amin considère que la montée des Frères musulmans était une « fraude gigantesque faute d’une fabrication des listes électorales, puisqu’ils se sont inventé neuf millions de voix supplémentaires. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -