En 2017, les pertes de Tunisair ont atteint 165 MD

En 2017, les pertes de Tunisair ont atteint 165 MD

par -

En 2017, les pertes de la compagnie aérienne Tunisair ont atteint environ 165 millions de dinars(MD), contre 145 MD, en 2016, a annoncé le Secrétaire d’Etat chargé du transport, Adel Jarboui.
Lors d’une séance de travail tenue, mercredi, en vue d’examiner le projet de convention de coopération entre la Tunisie et la Jordanie dans le domaine du transport aérien, Jarboui a souligné que les pertes de Tunisair sont dues en partie à la baisse du taux de change du dinar, d’autant plus que la majorité des transactions de la compagnie aérienne s’effectuent en devises.
Sur un autre plan, le secrétaire d’état a annoncé que l’Office de la Marine Marchande et des Ports(OMMP) lancera, en mars 2019, un appel d’offres pour l’élaboration d’un plan directeur pour la période 2020/2040, lequel étudiera la possibilité de construire un port en eau profonde dans le nord ouest du pays.
Au cours de leurs interventions, les députés ont évoqué certaines questions relatives à la détérioration de l’infrastructure des ports à l’instar du port de Tabarka. La députée Leila Ouled Ali a appelé le ministère du transport à intervenir en urgence pour sauver ce port qui représente un centre de divertissement et une structure importante pour attirer les touristes.
De son coté, le député Ridha Dalai a plaidé pour la programmation d’un port commercial à Tabarka afin de soutenir le développement dans la région du Nord-Ouest.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire