AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEn 24 mois , les services de sécurité algériens auraient démantelé 69...

En 24 mois , les services de sécurité algériens auraient démantelé 69 réseaux de trafic et de fabrication d’armes sur les frontières avec la Tunisie

Les services de sécurité algériens auraient démantelé sur les frontières avec la Tunisie , depuis décembre 2011, 69 réseaux de trafic , de fabrication et d’entretien d’armes . Ces réseaux se répartissent entre 47 pour le trafic d’armes et d’explosifs et 22 pour la fabrication d’armes et d’explosifs et l’entretien des arsenaux , dans le Centre algérien et surtout l’Est sur les frontières tunisiennes . La lutte contre le terrorisme et les réseaux de trafic a permis , selon le journal algérien Al-Fajr dans son édition de vendredi 13 décembre 2013, la saisie de 9586 cartouches , de 12 kg de matières explosives et de 4000explosifs .

Les armes proviennent de Libye mais également d’Europe , et de Marseille particulièrement , par voie maritime et aérienne . Et plusieurs opérations de saisies ont été effectuées dans les ports et les aéroports algériens ,qui ont abouti à confisquer des armes Beretta , des jumelles sophistiquées , des cartouches et des armes de chasse , selon la même source .

Le journal indique, par ailleurs, qu’un dépôt clandestin d’armes , géré par des trafiquants d’armes tunisiens et libyens, a été découvert , il y a 6 mois , sur la frontière tuniso-algérienne .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -