25 C
Tunisie
mardi 14 juillet 2020
Accueil Actualités Ennahdha révèle les critères de son préféré au second tour

Ennahdha révèle les critères de son préféré au second tour

Alors que le dépouillement des voix de l’élection présidentielle se poursuit, le dirigeant d’Ennahdha, Ali Laarayedh a déclaré que son mouvement attend « les résultats officiels » à la lumière desquels il «  » déterminera notre position sur la question de savoir si Abdelfattah Mourou sera notre candidat au second tour « .

Cité par Arabi21, il a précisé qu’Ennahdha  » soutiendra le candidat attaché à la protection de la révolution et ses objectifs « .

En réponse à une question concernant le soutien de son parti à Kais Saied au cas où Mourou n’accèderait pas au second tour, Laarayedh a souligné : « Je ne veux pas citer de noms, mais je voudrais préciser les critères de la personne que nous soutiendrons, qui tournent autour de la volonté du candidat de protéger la révolution, sa crédibilité et son honnêteté. »

Quant au passage d’un candidat indépendant au second tour, Laarayedh a déclaré que  » les résultats doivent être étudiés et des leçons doivent être tirées. Les résultats du premier tour ont envoyé un message à Ennahdha et aux autres partis, car le faible taux de participation et la réticence à voter ont révélé l’état d’anxiété et de désespoir des citoyens tunisiens ».

Il a expliqué que  » le nombre d’électeurs qui ont voté pour les partis est important. Cependant, la victoire d’un candidat indépendant est un signe de colère envers les partis et la direction politique et constitue donc un bon indicateur du rôle des partis ainsi que de leurs relations entre eux et avec le public. Ainsi, le dysfonctionnement réside dans les problèmes et les conflits entre les partis politiques. »

Et de poursuivre : « Il y a une indication que les questions prioritaires dans l’esprit de l’électorat tenaient à la question sociale et à la proximité du candidat par rapport à la société, sa conscience des griefs des pauvres et ses préjugés à l’égard des classes populaires ».

La deuxième question est  » la probité et l’intégrité du candidat, qui envoie des messages importants aux partis « . « Il ne fait aucun doute qu’il y a d’autres messages auxquels les partis prêteront attention, notamment l’efficacité du plan électoral de notre parti et la méthode de travail pendant la campagne électorale », a-t-il encore souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,204FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,285SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles