AccueilMondeEnquête à Dubaï pour déterminer les causes d'une explosion au port

Enquête à Dubaï pour déterminer les causes d’une explosion au port

Les autorités de Dubaï ont annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes d’une explosion ayant provoqué dans la nuit un incendie dans le port principal de Dubaï, l’un des plus fréquentés du monde.

- Publicité-

L’incendie, qui s’est déclaré sur un porte-conteneurs du port de Jebel Ali, a été maîtrisé et aucune victime n’a été signalée, a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi le bureau des médias de l’émirat du Golfe.

« Dieu merci, tout est sécurisé. C’est un incident naturel survenu dans un des conteneurs qui abritait des substances inflammables », a déclaré plus tard Mona al-Marri, la directrice de ce bureau à la chaîne télévisée Al-Arabiya.

Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de l’incident, a-t-elle précisé.

Jeudi, des voitures de police et des camions de pompiers étaient garés aux abords du bateau, très endommagé. Des conteneurs incendiés étaient visibles depuis le quai.

Le navire transportait 130 conteneurs « dont trois contenaient des matières inflammables », a précisé de son côté la police de Dubaï aux télévisions locales.

« Les premiers éléments (dont nous disposons) indiquent qu’un frottement ou de la chaleur a pu entraîner l’explosion », a déclaré le chef de la police de Dubaï, le général Abdallah Khalifa al-Marri, à la chaîne Al-Arabiya.

« Il n’y avait pas de substances radioactives ou d’explosifs, a-t-il souligné.

Les autorités ont indiqué que l’incendie s’était déclaré sur le bateau au moment où il s’apprêtait à accoster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles