AccueilMonde"Etat paria": Washington met en garde les talibans

« Etat paria »: Washington met en garde les talibans

L’Afghanistan risque de devenir un « Etat paria » si les talibans reprennent le pouvoir par la force, ont mis en garde mercredi les Etats-Unis, tandis que leur grand rival chinois accueillait les rebelles afghans contre une promesse de ne pas servir de base arrière pour des attentats.

- Publicité-

Alors que les insurgés islamistes profitent du retrait des troupes de l’Otan pour effectuer une progression éclair à travers l’Afghanistan, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a évoqué la situation lors d’une visite en Inde.

« Un Afghanistan qui ne respecterait pas les droits de son peuple, un Afghanistan qui commettrait des atrocités contre son propre peuple deviendrait un Etat paria », a averti Antony Blinken lors d’une conférence de presse à New Delhi.

L’Inde, fidèle soutien du gouvernement afghan, redoute qu’un retour au pouvoir des talibans n’offre un refuge à des groupes opposés à ses intérêts.

« Les talibans disent vouloir la reconnaissance internationale (…) Prendre le pouvoir par la force et violer les droits de leur peuple n’est pas la bonne manière d’y parvenir », a-t-il mis en garde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles