AccueilMondeEtats-Unis : Biden piégé par une poussée d'inflation

Etats-Unis : Biden piégé par une poussée d’inflation

Joe Biden se retrouve pris au piège d’une forte poussée de l’inflation aux Etats-Unis, qui met à mal son argumentaire de président proche des préoccupations de la classe moyenne, et assombrit ses grands projets d’investissements, qu’ils soient déjà votés ou encore en négociation.

- Publicité-

Les prix à la consommation « restent trop élevés », a-t-il reconnu. En octobre, ils ont augmenté de 6,2% comparé à octobre 2020, selon des statistiques officielles, du jamais-vu depuis … trente ans.

« Beaucoup de gens restent perturbés pour ce qui concerne l’économie et nous savons tous pourquoi », a-t-il dit, ajoutant, en référence à la hausse des prix et à des problèmes d’approvisionnement aux Etats-Unis: « Nous essayons de voir comment nous pouvons nous y attaquer frontalement. »

Disparue, la référence à un phénomène d’inflation « transitoire » qui faisait partie jusqu’ici des éléments de langage de la Maison Blanche.

Désormais, freiner la hausse des prix, et notamment la flambée des prix à la pompe, est une « priorité absolue », avait déjà déclaré le président mercredi matin, dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles