AccueilMondeÉtats-Unis: Le taux de chômage repart à la baisse

États-Unis: Le taux de chômage repart à la baisse

Une nouvelle mitigée pour l’administration Biden : l’économie américaine a créé 559 000 emplois en mai, deux fois plus qu’en avril, signe que la reprise s’accélère, mais le marché de l’emploi est toujours loin de son niveau d’avant la pandémie.

- Publicité-

Le taux de chômage repart quant à lui à la baisse, après avoir augmenté le mois dernier pour la première fois depuis un an, pour s’établir à 5,8 % (-0,3 point), selon les chiffres publiés vendredi par le département du Travail. 

Les analystes tablaient sur 720 000 créations d’emplois et une baisse plus limitée du taux de chômage, à 5,9 %.

Près de la moitié des nouveaux emplois ont été créés par des entreprises des secteurs des loisirs, de la restauration, de l’hôtellerie, qui relèvent enfin la tête après avoir été particulièrement touchés par la crise.

Mais il manque toujours 7,6 millions d’emplois par rapport au niveau de février 2020, avant que l’économie américaine ne soit touchée de plein fouet par les mesures de confinement destinées à enrayer la progression de la COVID-19.

ette amélioration est cependant une bonne nouvelle après des chiffres très décevants en avril, lorsque la reprise de l’emploi avait été fortement limitée par les difficultés des employeurs à recruter : 278 000 emplois seulement avaient été créés, bien loin du million qui était attendu. 

Ce nombre a toutefois été révisé en hausse comme celui de mars. 

Plus de la moitié de la population américaine est désormais vaccinée contre la COVID-19, ce qui permet aux bars, complexes de loisirs, parcs d’attractions, de rouvrir à plein régime. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,434SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles