24 C
Tunisie
mardi 22 septembre 2020
Accueil Actualités Exclusif : Record historique à la Steg, près de 800 milliards d’impayés

Exclusif : Record historique à la Steg, près de 800 milliards d’impayés

Dans une déclaration ce mardi, 9 juin 2015, à Africanmanager, Mounir El Ghabri, chef de projet recouvrement à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) a affirmé que les impayés de la société ont atteint à fin avril 2015, un chiffre record de 747 millions de dinars contre 565 MD jusqu’à la fin de la même période de l’année dernière.

Pis, Mounir El Ghabri a prévu que ce chiffre atteindra fin mai près 800 Millions de dinars à cause des pertes cumulées par la société à la suite de la grève sauvage observée durant le mois de mai par les agents de la Steg.

Cette grève a coûté à la Steg des impayés de l’ordre de 36 MD, le client ordinaire n’ayant pas pu payer ses factures à cause de la fermeture de tous les districts pour une période de plus de 15 jours, a-t-il expliqué.

Mounir El Ghabri a qualifié le chiffre atteint par la Steg au niveau des impayés d’historique : « Il s’agit d’un record absolu d’autant que les impayés de la société n’étaient que de l’ordre de 170 millions de dinars à fin 2010 », a-t-il dit.

Il a exprimé l’espoir que cette tendance à la hausse sera inversée d’ici la fin de l’année en cours, expliquant, toutefois, que cela est tributaire de la situation générale du pays et de l’instabilité sociale, politique et économique qui sévit depuis la Révolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,578FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,301SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles