AccueilMondeExplosion au port de Beyrouth: reprise de l’enquête après 13 mois de...

Explosion au port de Beyrouth: reprise de l’enquête après 13 mois de suspension

Après treize mois de suspension, l’enquête sur l’explosion au port de Beyrouth en 2020 a repris, a-t-on appris lundi. Huit personnes, dont deux hauts responsables de sécurité, le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, et le chef de la Sûreté d’État, Tony Saliba, ont été inculpées.

Selon France 24, le juge libanais chargé de l’enquête sur l’explosion au port de Beyrouth en 2020 a repris lundi 23 janvier son travail après une suspension de 13 mois due à des pressions politiques. Il a décidé d’inculper deux hauts responsables de sécurité.

« Le juge Tarek Bitar a décidé de reprendre l’enquête » sur cette énorme explosion, qui a fait le 4 août 2020 plus de 200 morts et 6 500 blessés et ravagé des quartiers entiers de la capitale libanaise, a indiqué à l’AFP un responsable judiciaire.

Le magistrat a décidé d’inculper huit personnes, dont deux hauts responsables de sécurité, le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, et le chef de la Sûreté d’État, Tony Saliba, a ajouté ce responsable ayant requis l’anonymat sans préciser dans l’immédiat de quoi elles ont été inculpées.

Il a en revanche ordonné de libérer cinq personnes, dont l’ancien directeur des Douanes Chafic Merhi, toutes arrêtées depuis le drame.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -