AccueilMondeFacebook renforce sa plateforme publicitaire pour concurrencer Google

Facebook renforce sa plateforme publicitaire pour concurrencer Google

Plus on a de membres, plus on collecte de données, plus celles-ci sont analysables, et, au final, plus elles ont de valeur. L’équation vertueuse du réseau social joue à plein régime pour Facebook, deuxième plateforme publicitaire au monde derrière Google.

Sauf que le réseau de Mark Zuckerberg vise la première marche du podium : lundi 29 septembre, Facebook lance officiellement une nouvelle version de sa plateforme publicitaire, Atlas, et l’ouvre à tous les départements marketing de la planète pour qu’ils viennent directement y chercher des informations sur les membres du réseau, afin de non seulement mieux cibler les campagnes publicitaires, mais aussi de mesurer leur impact. Avec à la clé une nouvelle source de revenus potentielle pour Facebook.

L’analyse de données proposée par Atlas est particulièrement poussée : la plateforme est capable de suivre le comportement des membres quel que soit l’appareil (ordinateur fixe, smartphone, tablette…) ou le navigateur Web sur lequel ils opèrent. Il s’agit pour Facebook de pratiquer un « marketing basé les personnes », explique Erik Johnson, patron d’Atlas, dans un post de blog publié lundi, jour du lancement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -