AccueilActualitésFitch abaisse la note d'Arab International Lease avec perspectives stables

Fitch abaisse la note d’Arab International Lease avec perspectives stables

Fitch Ratings a dégradé la note nationale à long terme (LT) d’Arab International Lease (AIL) de ‘AA+)’ à ‘BB’ et la note nationale à court terme de ‘F1+’ à ‘B’. La perspective de la note nationale à long terme est stable. Les notes ont été retirées de la surveillance négative (RWN).

- Publicité-

Les actions de notation font suite à l’achèvement de la vente par le groupe français BPCE (GBPCE, A+/négatif) de sa participation de 60 % dans la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), actionnaire direct de 95 % d’AIL, au groupe tunisien Elloumi (EG, non noté). La transaction a été finalisée le 27 août 2021, après approbation des autorités de régulation tunisiennes. Les notations d’AIL, qui étaient motivées par une probabilité modérée de soutien de la part de GBPCE, ont été placées sur RWN en octobre 2018 après que la banque française a annoncé pour la première fois son intention de vendre ses participations dans BTK.

Suite à la réalisation de cette transaction, Fitch  va  désormais décerner ses notes à AIL sur la base de son profil de crédit autonome. L’abaissement de la note nationale LT d’AIL reflète l’opinion de l’agence de rating selon laquelle la solvabilité de l’entreprise est considérablement plus faible sur la base de son profil de crédit autonome qu’elle ne l’était sur la base du soutien de GBPCE. La perspective stable indique que les pressions à la baisse et à la hausse sur la cote LT nationale d’AIL sont équilibrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,831SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles