AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelFitch met Servicom sous surveillance négative

Fitch met Servicom sous surveillance négative

L’agence de notation Fitch a placé les notes nationales à long et court termes ‘B (tun)’ du groupe de construction Servicom sous surveillance négative. Fitch a également attribué à Servicom la note de premier rang non garantie ‘B (tun)’ la plaçant dans le même temps sous surveillance négative

La mise sous surveillance négative reflète l’augmentation de l’effet de levier de Servicom en 2013 à un niveau incompatible avec ses notes. L’entreprise continue de générer des flux de trésorerie négatifs, laissant peu de place pour le désendettement au cours des deux prochaines années, explique Fitch.

Servicom est en train de lever des fonds de l’ordre de 20 millions de dinars tunisiens, lesquels, en cas de succès, devraient permettre à l’effet de levier de revenir à des niveaux plus compatibles avec les notes actuelles et de fournir une partie du tampon de liquidité. Dans un tel scénario, Fitch s’attend à ce que les fonds provenant de l’exploitation (FFO) s’améliorent à environ 3x en 2014 par rapport aux prévisions qui tablent sur 5.2 fois pour l’exercice 2013. En outre, l’augmentation de capital confèrera à Servicom une flexibilité de financement pour la croissance de ses activités.

L’augmentation de capital, dont 9.4millions DT se feront par une émission d’actions à la bourse de Tunis, est soumise à l’approbation de l’autorité des marchés financiers, le Conseil du Marché Financier. La transaction devrait être finalisée, au cours du 1er trimestre 2014. Fitch s’attend à retirer la mise sous surveillance négative une fois la transaction finalisée et après un examen complet des paramètres de crédit de SERVICOM.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -