AccueilMondeFrance : L'assaillant de Paris fustige les "mécréants" dans une vidéo

France : L’assaillant de Paris fustige les « mécréants » dans une vidéo

Daesh a diffusé, dimanche 13 mai, via son organe de propagande Amaq, une vidéo de l’auteur présumé de l’attentat de Paris qui affirme avoir agi en riposte à la coalition des “mécréants” qui luttent contre Daech en Syrie et en Irak.

Khamzat A., né en Tchétchénie en 1997 et naturalisé français en 2010, a été abattu par un policier samedi soir dans le IIe arrondissement de Paris après avoir tué un jeune homme de 29 ans à l’arme blanche et blessé quatre autres personnes. Daesh avait revendiqué l’attaque quelque temps après les faits.

Sur la vidéo d’une durée de 2 minutes et 32 secondes diffusée dimanche 13 mai, le jeune homme apparaît le visage à demi dissimulé par un bonnet, une capuche et une écharpe noire. Il se filme en extérieur. Il pleut et des arbres sont visibles en arrière-plan. Khamzat A. résidait avec ses parents à Paris dans un hôtel meublé du XVIIIe arrondissement.

S’exprimant en français, et parfois en arabe, il dit prêter allégeance au calife de Daech , Abou Bakr al-Baghdadi, puis déclare que “la victoire est proche” contre “tous ces mécréants se sont coalisés” contre l’EI, référence à la coalition internationale, dont la France, engagée militairement en Irak et en Syrie.

“Si vous pouvez faire la hijra (émigrer en terre d’Islam-NDLR), faites-là, n’hésitez pas. Mais si vous ne pouvez pas, agissez ici en terre des mécréants, n’attendez pas”, dit-il notamment.

“Je m’adresse à la France et à ses citoyens : c’est vous qui avez commencé à tuer les musulmans, après quand on vous donne une réponse, quand on riposte, vous pleurez. Si vous voulez que cela s’arrête, faites pression sur votre gouvernement. Je ne suis pas le premier à vous le dire”, ajoute-t-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -