AccueilMondeFrance : Le moral des chefs d'entreprise au plus haut depuis mi-2007

France : Le moral des chefs d’entreprise au plus haut depuis mi-2007

Les chefs d’entreprise français semblent désormais convaincus de voir le bout du tunnel après plus d’une année dans le brouillard. A 113, en hausse de 5 points sur un mois, le baromètre du climat des affaires de juin calculé par l’Insee à partir des réponses des entrepreneurs des principaux secteurs d’activité marchands atteste en tout cas de leur confiance dans l’avenir. Il atteint son plus haut depuis la mi-2007, soit avant la crise financière !

- Publicité-

Et c’est dans les services que leur optimisme est le plus manifeste. Déjà en nette hausse en mai , l’indicateur de confiance dans ce secteur gagne 6 points. « Le solde sur les perspectives générales d’activité atteint son plus haut niveau depuis 2000 et globalement, les anticipations des chefs d’entreprise s’améliorent très fortement », note l’Insee.

Dans l’industrie, le climat des affaires reste stable à un niveau élevé. L’enquête mensuelle de l’Insee révèle toutefois une amélioration de la confiance dans les perspectives générales d’activité. Les carnets de commandes progressent un peu. Surtout, confrontés depuis la reprise à des pénuries de composants et de matières premières, les chefs d’entreprise estiment que leurs capacités de production s’améliorent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,447SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles