21 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Monde France : Un professeur d'histoire décapité. Neuf personnes en garde à vue

France : Un professeur d’histoire décapité. Neuf personnes en garde à vue

Un professeur d’histoire-géographie a été décapité vendredi en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine, en France. « C’est un attentat islamiste caractérisé », a dénoncé le chef de l’Etat Emmanuel Macron. L’émotion est immense dans l’ensemble de la communauté éducative. L’auteur présumé des faits a été abattu dans la ville voisine d’Éragny.
Il y a quelques jours, il avait montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression. Depuis, l’enseignant avait reçu des menaces.
Le parquet antiterroriste a très vite ouvert une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Une cellule de crise a également été ouverte au ministère de l’Intérieur.
Cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi après la décapitation du professeur d’histoire-géographie, portant à neuf le nombre total de personnes placées en garde à vue en ce début de matinée. Parmi elles : deux parents d’élève du collège où travaillait la victime et quatre membres de la famille de l’assassin présumé (ses parents, son grand-père et son petit frère) arrêtés à Evreux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles