AccueilMondeFrappes russes massives sur les villes ukrainiennes, des dizaines de morts

Frappes russes massives sur les villes ukrainiennes, des dizaines de morts

La Russie a mené lundi une attaque massive contre des villes d’Ukraine, qui a fait au moins 31 morts, dont certains dans des hôpitaux, suscitant l’indignation des soutiens de Kiev à la veille d’un important sommet de l’Otan.
Ces nouvelles frappes suscitent aussi des interrogations sur l’état de la défense antiaérienne ukrainienne, à nouveau mise à rude épreuve après de précédents bombardements ayant notamment visé des centrales électriques et des aérodromes militaires.
Le bilan de ces tirs dans la profondeur du territoire ukrainien est l’un des plus élevés depuis des mois, traduisant l’usure de la défense antiaérienne ukrainienne, qui manque de systèmes occidentaux.
Moscou assure  avoir visé et touché des « installations militaires » et affirme que les images prouvent que les dégâts ont été causés par des chutes de missiles antiaériens ukrainiens.
Sur place, des centaines de personnes, secouristes, proches, policiers, se sont précipitées pour venir en aide aux victimes, déblayer, retrouver les leurs.
Quatre personnes ont en outre été tuées dans un autre centre médical de Kiev, dans le quartier de Dniprovskiï.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -