AccueilMondeGabriel Attal au Maroc, début juillet !

Gabriel Attal au Maroc, début juillet !

Le  Premier ministre français, Gabriel Attal, se rendrait au Maroc dans les prochaines semaines, rapporte le quotidien français La Tribune, précisant que cette visité officielle aurait lieu du 3 au 5 juillet.
Ce voyage est considéré comme le symbole d’une nouvelle étape dans le processus de réchauffement des relations entre Paris et Rabat, après une période de deux ans de relations diplomatiques tendues, ajoute la même source.
Attal serait accompagné de plusieurs de ses ministres, au cour c de cette  visite qui pourrait avoir rang de prélude à une visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc.
Depuis le mois de février, les activités diplomatiques et économiques entre les deux pays se sont multipliées. Le 26 février, le secrétaire d’État français aux affaires européennes, Clément Beaune, a inauguré cette série de visites de haut niveau par un voyage officiel à Rabat, où il a rencontré son homologue marocain, Nasser Bourita. En avril, les ministres français du Commerce extérieur, des Finances, de l’Agriculture et de l’Intérieur se sont également rendus au Maroc pour rencontrer leurs homologues marocains.
On rappelle à cet égard que la possibilité d’une nouvelle rencontre Maroc-France de haut niveau a été évoquée le 25 avril à Rabat entre le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch et le ministre français des Finances, Bruno Le Maire. La dernière session de ce cadre de partenariat maroco-français a eu lieu en décembre 2019 à Paris.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -