25 C
Tunisie
mercredi 23 septembre 2020
Accueil Actualités Gafsa: Hausse de nombre de cas de contamination à 12 cas à...

Gafsa: Hausse de nombre de cas de contamination à 12 cas à ElKsar

Des nouveaux cas d’atteintes au coronavirus ont été enregistrés à la délégation de Ksar (Gafsa) portant le nombre des personnes infectées à 12 cas dont 2 venant de France et de Togo, selon la direction régional de la santé

Les analyses effectuées durant les dernières 24 heures à l’hôpital régional de Gafsa sur un échantillon de 63 personnes soupçonnées d’être porteur de virus a confirmé l’atteinte d’une femme, déjà testée positive, a affirmé dimanche le directeur régional de la santé Salem Nasri.

Ainsi le nombre des personnes contaminées a augmenté dans tout le gouvernorat de Gafsa atteignant pour la période du 30 août au dimanche 6 septembre2020, 16 cas, dont 12 à El Kassar. 10 d’entre elles appartiennent à la famille du malade venant de France.

Deux parmi les personnes contaminées sont alitées à l’hôpital régional de Gafsa alors que les autres malades sont hébergés aux centres de confinement de Monastir et Mahdia.

L’identification des cas d’infection au virus parmi les personnes ayant fréquenté les personnes contaminées se poursuit et des échantillons sont levés pour limiter la propagation du virus, a noté Salem Nasri, soulignant la nécessité de parachever la période d’auto-confinement pour ces personnes.

Depuis l’apparition du virus en Tunisie début Mars 2020, 80 cas de contamination ont été enregistrés à Gasfa et un seul cas de décès.
Gafsa figure depuis mercredi dernier, dans la liste rouge des gouvernorats où le nombre de contamination atteint la moyenne de plus de 10 cas sur 100 mille habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,602FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,302SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles