21 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Gafsa: Le train touristique "Lézard rouge" reprend ses navettes vers les montagnes...

Gafsa: Le train touristique « Lézard rouge » reprend ses navettes vers les montagnes de Selja

Le train touristique de Gafsa baptisé « Lézard rouge », a été remis en circulation mardi, assurant des navettes quotidiennes en direction des montagnes de Selja à Metlaoui, a indiqué le directeur de la société touristique chargée de l’exploitation du train, Abdelaziz Trabelsi, à la correspondante de la TAP. Les dernières navettes quotidiennes assurées par le train au profit des visiteurs tunisiens, remontent à l’hiver dernier, durant la période, allant du 20 décembre 2015 au 3 janvier 2016.
Les activités du lézard rouge ont connu une régression au cours des cinq dernières années en raison de la situation générale dans le pays et à Gafsa. Elles ont été interrompues au cours de la deuxième moitié de 2011, pour reprendre par la suite, à raison d’une navette par semaine au profit des visiteurs tunisiens, contre six navettes par semaine au profit des touristes.
Selon les statistiques de la société chargée de l’exploitation du train, les activité du lézard rouge, qui appartenait au Bey au cours du 20e siècle, ne représentent que 20 pc de ses activités avant 2011. « Depuis 2011, le nombre de visiteurs tunisiens s’élève à 90 pour cent, contre 10 pc seulement de touristes étrangers », selon les mêmes statistiques.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles