AccueilMondeGaza-Israël: Calme fragile après la pire confrontation armée depuis 2014

Gaza-Israël: Calme fragile après la pire confrontation armée depuis 2014

La tension est retombée d’un cran dimanche matin dans la bande de Gaza et les localités israéliennes avoisinantes, au lendemain de la pire confrontation armée entre Israël et le mouvement Hamas depuis la guerre de 2014.

Samedi soir, le Hamas, qui dirige l’enclave palestinienne, a annoncé qu’un cessez-le-feu avait été conclu. Depuis, un seul échange de tirs est venu troubler la fragile trêve dans la nuit.

L’armée israélienne a mené samedi des dizaines de raids aériens, tuant deux adolescents palestiniens de 15 et 16 ans, alors que 200 roquettes et obus ont été tirés depuis l’enclave vers le territoire israélien.

Selon un responsable onusien s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, l’envoyé spécial de l’ONU pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, se trouve dimanche dans la bande de Gaza, où il « travaille avec tous les acteurs concernés à désamorcer la situation ».

L’escalade de samedi est intervenue au lendemain d’affrontements meurtriers le long de la barrière qui sépare Israël de l’enclave, et après une confrontation dans la nuit de vendredi à samedi, le Hamas tirant roquettes et obus de mortier sur le territoire israélien tandis qu’Israël menait des raids aériens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -