AccueilMondeGaza : La jetée construite par les USA pour l'aide humanitaire est...

Gaza : La jetée construite par les USA pour l’aide humanitaire est opérationnelle

Les Etats-Unis ont annoncé, jeudi, avoir achevé la construction d’une jetée provisoire sur la côte de la bande de Gaza, destinée à fournir de l’aide humanitaire à l’enclave en complément des convois acheminés par voie terrestre. Elle devrait commencer à fonctionner dès que les conditions météorologiques le permettront.   
L’aide humanitaire arrivera à Chypre par voie aérienne ou maritime, avant d’être chargée sur des navires commerciaux ou militaires qui l’achemineront à Gaza. Une fois les produits débarqués, l’ONU et le Programme alimentaire mondial se chargeront de leur distribution aux habitants.
L’annonce de la mise en service du port provisoire, d’un coût de 320 millions de dollars, intervient alors que la communauté internationale redoute une aggravation de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, en raison de la fermeture du terminal de Rafah où transitait une grande partie de l’aide. Le site frontalier de l’Egypte a été fermé il y a une semaine, lors du lancement de l’opération terrestre israélienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -