AccueilMondeGaza: La rue en ébullition contre le gouvernement Netanyahu

Gaza: La rue en ébullition contre le gouvernement Netanyahu

La rue de nouveau en ébullition en Israël. Toute cette semaine, des manifestations contre le gouvernement sont prévues à travers le pays. Les protestataires réclament le départ de l’actuel gouvernement, l’arrêt de la guerre à Gaza et le retour des otages israéliens notamment. Deux rassemblements ont eu lieu 17 juin à Jérusalem. L’un au pied de la résidence de Benyamin Netanyahu. L’autre au pied de la Knesset, le Parlement israélien.
« Un gouvernement de dictateurs. Un gouvernement de fascistes ». Des slogans à la hauteur de la colère qui gronde. Pour une manifestante citée par RFI, Benyamin Netanyahu et ses ministres d’extrême droite, ruinent Israël.
« Ce gouvernement est une coalition de nationalistes fanatiques, et de religieux qui ne se préoccupent pas de l’intérêt du pays. Ils œuvrent uniquement pour leur communauté », pense une étudiante.
En pleine guerre, le gouvernement et sa majorité sont en train d’ailleurs d’adopter une loi pour exempter les juifs religieux ultraorthodoxes du service militaire, obligatoire pour le reste de la population à partir de 18 ans. « C’est inacceptable », dénonce-gt-elle.
« Les juifs ultraorthodoxes représentent aujourd’hui 20% de la population. Ils ne font pas l’armée. Ils font ce qu’ils veulent. Ils restent les bras croisés et sont financés par le gouvernement grâce à nos impôts. Ces gens refusent de se battre… ils nous affaiblissent », dit-elle.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -