AccueilMondeGaza: L'ONU s'alarme pour les civils avant l'offensive attendue sur Rafah

Gaza: L’ONU s’alarme pour les civils avant l’offensive attendue sur Rafah

Le secrétaire général de l’ONU a averti lundi que les programmes d’aide humanitaire à la bande de Gaza prendraient fin en cas d’offensive sur la ville surpeuplée de Rafah, d’où Israël veut faire sortir les civils pour vaincre définitivement le Hamas.
L’offensive « ne serait pas seulement terrifiante pour plus d’un million de civils palestiniens qui s’y abritent; elle sonnerait également le glas de nos programmes d’aide », a prévenu Antonio Guterres devant le Conseil des droits de l’homme à Genève.
De nombreux pays tentent de dissuader le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de lancer une offensive à Rafah, où sont massés, selon l’ONU, près d’un million et demi de Palestiniens.
Netanyahu a annoncé une prochaine opération terrestre contre cette ville qu’il présente comme le « dernier bastion » du Hamas, quatre mois après le début de l’offensive au sol lancée le 27 octobre dans le nord de Gaza puis étendue progressivement vers le sud.
 Netanyahu a affirmé dimanche que la « victoire totale » sur le Hamas ne serait alors qu’une question de « quelques semaines », soulignant qu’une trêve ne ferait que « retarder » cette offensive.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -