AccueilMondeGaza : Nouvelles frappes israélienne, samedi

Gaza : Nouvelles frappes israélienne, samedi

L’armée israélienne a bombardé samedi dans la bande de Gaza des positions du Hamas, resté à l’écart cette semaine d’affrontements avec Israël, témoignant de la fragilité d’un cessez-le-feu en vigueur.

Elle a annoncé des frappes sur la bande de Gaza, après avoir intercepté selon elle deux roquettes grâce à son bouclier antimissile « Iron Dome ». Selon des sources sécuritaires palestiniennes, les frappes israéliennes visaient deux sites du Hamas dans le nord de cette enclave trois fois grande comme Paris et où vivent deux millions de Palestiniens sous blocus israélien.

Mardi dernier, l’armée israélienne avait mené une opération ciblée à Gaza contre un commandant du Jihad islamique, qui avait répliqué avec un tir de barrage de roquettes sur Israël.

En réponse à ces roquettes, l’armée israélienne avait multiplié les frappes visant, selon elle, des éléments du Jihad islamique sur Gaza mais en évitant de cibler le Hamas, mouvement qui contrôle l’enclave et dispose depuis des mois d’un accord de trêve avec Israël.

Après deux jours d’affrontements, qui ont fait 34 morts dans la bande de Gaza et aucun en Israël, cible de 450 roquettes, le Jihad islamique et l’Etat israélien avaient approuvé un cessez-le-feu entré en vigueur jeudi matin.

Mais ce cessez-le-feu reste depuis précaire, l’aviation ayant bombardé déjà vendredi Gaza après des tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien intervenus après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Peu avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, jeudi matin, les forces israéliennes avaient tué huit membres d’une même famille à Deir al-Balah, dans le sud de la bande de Gaza.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -