AccueilMondeGaza : Prémices d’un nouvel accord sur les otages, selon Gantz

Gaza : Prémices d’un nouvel accord sur les otages, selon Gantz

Il y a des « signes précurseurs qui laissent entrevoir une avancée » vers un « nouvel accord » pour la libération des otages, a annoncé mercredi le ministre du cabinet de guerre israélien Benny Gantz aux journalistes à Tel Aviv, après un blocage apparent des négociations la semaine passée. « Nous ne négligerons aucune opportunité de ramener les [otages] chez eux », a-t-il affirmé, promettant que « rien ne sera laissé au hasard » dans les efforts pour libérer les captifs du 7 octobre.
La semaine dernière, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait refusé d’envoyer une délégation israélienne pour reprendre les négociations sur les otages au Caire, provoquant la frustration de Benny Gantz et de Gadi Eisenkot du parti Bleu Blanc au sein du cabinet de sécurité.
Au sujet de l’accès des Arabes israéliens sur le Mont du temple pendant le Ramadan, Gantz a précisé que le cabinet de sécurité était opposé à la volonté d’Itamar Ben Gvir d’adopter une politique très restrictive. Le ministre a précisé que le cabinet de sécurité envisageait de limiter l’accès uniquement pour certaines personnes considérées comme dangereuses.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -