AccueilActualitésGhannouchi et des députés empêchés par l’Armée d’accéder au Parlement

Ghannouchi et des députés empêchés par l’Armée d’accéder au Parlement

Des unités de l’armée ont empêché ce lundi  matin le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, d’accéder au palais du Bardo, siège du Parlement.

- Publicité-

Quelques heures après l’annonce du président de la République, Kais Saied, de suspendre les activités de l’ARP et de limoger le chef du gouvernement, Ghannouchi et plusieurs députés se sont dirigés vers l’édifice du parlement mais ils ont été empêchés d’y entrer par l’armée.

« Je suis le président du parlement et nous sommes des députés élus », a-t-il déclaré . « On nous empêche d’exercer notre autorité législative ».

Il a ajouté: « Nous sommes choqués que l’armée soit utilisée pour cette tâche : fermer la porte de la démocratie. Le peuple tunisien refuse de revenir à l’autocratie et à l’autoritarisme. »

Ghannouchi a appelé les officiers de l’armée à s’unir avec le peuple et à défendre sa révolution et sa liberté « comme nous le leur avons confiée. »

Il a réaffirmé que les sessions du parlement se poursuivront comme prévu, selon les décisions prises ultérieurement par les blocs parlementaires, appelant tous les blocs et courants à « faire front commun pour défendre le parlement et la constitution ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles