AccueilActualitésGoumani démissionne de la commission de gestion de la crise politique

Goumani démissionne de la commission de gestion de la crise politique

Le dirigeant Mohamed Goumani a annoncé samedi sa démission de la présidence de la commission de gestion de la crise politique, une structure créée récemment au sein du mouvement Ennahdha.

- Publicité-

Goumani tient le président Kais Saied responsable de l’échec de cette initiative ainsi que d’autres, l’accusant d’avoir fermé la porte au dialogue.

Le changement radical survenu sur la scène politique nationale après la publication du décret présidentiel n°117/2021, la suspension de la constitution et la fermeture du dialogue avec les opposants font encourir au pays de hauts risques inédits, a-t-il écrit dans sa lettre de démission qu’il a publiée sur sa page facebook.

Mohamed Goumani appelle le mouvement Ennahdha à revoir sa politique et à adhérer à des actions pacifiques pour remettre le pays « sur les rails de la démocratie ».

Le président du mouvement Rached Ghannouchi avait annoncé dans une déclaration publié par Ennahdha le 12 aout dernier, la création d’une commission pour la gestion de la crise politique. L’objectif est d’ouvrir des canaux de communication avec le président de la République.

Ennahdha s’était alors engagé à soutenir les orientations présidentielles qui respectent la constitution et qui servent l’intérêt général et à améliorer le rendement du parlement. Il a proposé des élections anticipées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,830SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles