AccueilMondeGrèce: 500 migrants sauvés en mer, Athènes appelle à la "solidarité" européenne

Grèce: 500 migrants sauvés en mer, Athènes appelle à la « solidarité » européenne

Environ 500 migrants ont été secourus en mer au large de la Crète, poussant Athènes à lancer un appel à la « solidarité » européenne pour leur prise en charge.

Ces personnes « ont été débarquées, nous sommes toujours en train de les compter », a indiqué à l’AFP une porte-parole des garde-côtes grecs. Le ministre des Migrations et de l’Asile, Notis Mitarachi, évoquait « environ 500 » personnes à bord de cette embarcation en très mauvais état et surchargée.

Athènes a immédiatement demandé à la Commission européenne « d’activer les relocalisations dans les autres Etats membres au nom de la solidarité européenne », selon un tweet de Notis Mitarakis. 

Les Vingt-Sept, qui s’affrontent sur le dossier migratoire, doivent se réunir le 25 novembre sur cette épineuse question après la crise franco-italienne sur l’accueil d’un autre bateau de migrants, l’Ocean Viking.

Aucune information officielle n’était disponible jusqu’ici concernant la nationalité des personnes secourues.

Selon la chaîne publique grecque ERT, elles viennent de Syrie et d’Egypte et comptent une centaine d’enfants, qui ont été débarqués en premier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -