AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHabib Ellouz presqu’irrévérencieux envers Rached Ghannouchi

Habib Ellouz presqu’irrévérencieux envers Rached Ghannouchi

Habib Ellouz, dirigeant à Ennahdha, et son élu à l’assemblée nationale constituante semble déchaîné contre Rached Ghannouchi, dont il adit qu’il a commis une erreur en invitant Moncef Marzouki, président de la République provisoire à présenter sa démission avant les élections, estimant que cette question devait être débattue dans le cadre d’un dialogue avec le CPR et plus particulièrement avec Moncef Marzouki lui-meme qui, a-t-il dit, a été pris au dépourvu. Le président de la République est une soupape de sécurité pour les Tunisiens et pour l’Etat, a-t-il ajouté.

Dans une déclaration à l’agence Binaa News, il a affirmé que l’idée de neutralisation des présidences doit faire l’objet d’un débat, au sein de l’ANC et au niveau des groupes parlementaires, ajoutant, s’agissant du report de la loi sur l’immunisation de la révolution qu’il n’appartient pas à un parti politique y compris Ennahdha et son leader de décréter que l’examen de la loi a été reporté.

Il a , en outre, souligné qu’il craint une bipolarisation dont les deux acteurs sont le binôme Ennahdha et Nidaa Tounès, ajoutant que « nous sommes contre cette bipolarisation , mais pour le regroupement de toutes les forces qui croient en le processus démocratique. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -