AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHédi Baccouche : « La Tunisie a perdu son prestige après la...

Hédi Baccouche : « La Tunisie a perdu son prestige après la Révolution »

« Après la révolution, l’État s’est effrité, il n’exerce plus ses prérogatives pleinement et a perdu de son prestige », a déclaré Hédi Baccouche, le premier chef de gouvernement de Ben Ali, Hédi Baccouche , dans une interview accordée à « Jeune Afrique ».

Hédi Baccouche a précisé que la situation est inquiétante en Tunisie, soulignant que les postes de police et de la garde nationale n’ont cessé d’être attaqués, les délégués et les gouverneurs « dégagés », les administrations inhibées, les ministres et les plus hautes autorités de l’État humiliés.

Il a souligné que la situation en Tunisie est devenue dramatique avec le terrorisme . Il dit des terroristes qu’ils « ont des armes, de l’argent et des relais dans la région. Ils ne peuvent pas se substituer à l’État comme ils le souhaitent mais ils peuvent lui porter des coups durs et l’affaiblir davantage « , a-t-il expliqué.

Et d’ajouter qu’il n’y aura pas de liberté, de démocratie, de bonne gouvernance, de sécurité, de reprise économique et de paix sociale tant que l’État ne sera pas véritablement restauré et ses structures complètement rétablies : « La Tunisie est en danger, unissons-nous pour la sauver, la défendre et la mettre au travail. Maîtrisons nos ambitions, faisons taire nos différences, oublions nos rancunes, cessons nos querelles et dépassons nos divergences. Une structure nationale provisoire rassemblant toutes les parties, sans exclusive, et composée d’hommes d’expérience peut se constituer et faire des propositions utiles sur la restauration de l’État », a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -