AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHoucine Abassi : Une démission du gouvernement dans 8 semaines, c’est trop...

Houcine Abassi : Une démission du gouvernement dans 8 semaines, c’est trop long !

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi, a jugé trop long le délai de 6 à 8 semaines pour la présentation de la démission du gouvernement eu égard aux problèmes sécuritaires dans le pays.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion de la commission administrative de l’organisation syndicale, il a reconnu que les organisations parrainant le dialogue national ont tenté sans succès de rapprocher les points de vue entre les négociateurs de la troïka et de l’opposition, les premiers refusant la démission du gouvernement au bout de deux semaines, un préalable posé par l’opposition pour prendre part au dialogue national. Une crise de confiance entache la relation troïka-opposition, a constaté le secrétaire général de l’UGTT, cité par Shems fm.

Houcine Abbassi a révélé que les parrains du dialogue national ont pris contact avec de nombreux partis politiques en vue de leur soumettre une initiative proche de celle de l’UGTT, avec une nouvelle vision pour le rôle de l’Assemblée nationale constituante.

En cas d’échec de cette initiative, l’opinion publique se verra en expliquer les raisons, a ajouté Abbassi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -