AccueilActualitésHRW appelle à "la garantie des droits fondamentaux" en Tunisie

HRW appelle à « la garantie des droits fondamentaux » en Tunisie

L’organisation Human Rights Watch (HRW) a appelé à la « garantie des droits fondamentaux » en Tunisie suite aux mesures annoncées dimanche par le président Kaïs Saïed.

- Publicité-

Elle estime que « la décision du président Kaïs Saïed de s’octroyer de vastes pouvoir est un signe alarmant quant à la protection des droits fondamentaux ».

HRW appelle également le président de la République à « annuler toute mesure répressive », dans un tweet publié mardi.

Le président de la République Kaïs Saïed a décidé dimanche soir de geler les activités du Parlement, lever l’immunité de tous les députés et révoquer le chef du gouvernement.

Recevant lundi le président et le Secrétaire général de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens et le président du Forum tunisien des droits économiques et sociaux, Kaïs Saïed a affirmé son attachement à la garantie des droits fondamentaux et au respect de l’Etat de droit et du processus démocratique dans le pays.

Il a également reçu lundi les présidents des principales organisations nationales (UGTT, UTICA, UTAP, UNFT et ATFD, ordre des avocats) à qui il a assuré le respect des droits et des libertés individuelles et publiques ainsi que des délais d’application des mesures exceptionnelles.

Une liesse populaire a envahi les villes du pays après l’annonce du président de la République. La population est descendue dans la rue pour exprimer son soutien aux décisions de Kaïs Saïed à travers des klaxons, des youyous et des slogans contre le Parlement, le Mouvement Ennahdha et à ses alliés.

Des manifestations ont eu lieu dimanche, jour de la fête de la République, dans toutes les régions du pays appelant à la dissolution du Parlement et du gouvernement et à la suspension de la Constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles