AccueilActualitésInauguration d'une fabrique de bûchettes et briquettes combustibles dans le centre du...

Inauguration d’une fabrique de bûchettes et briquettes combustibles dans le centre du Mali

Le ministre malien de l’Energie et de l’Eau, Habib Ouane, a procédé mardi  à Niono, dans la région de Ségou (Centre) à l’inauguration d’une fabrique de bûchettes et briquettes combustibles, a appris la PANA auprès du ministère malien de l’Energie et de l’Eau.

- Publicité-

L’unité industrielle prévoit de produire et diffuser 2100 tonnes de bûchettes et 360 tonnes de briquettes combustibles par an, réduisant ainsi à 5,7 % le déficit du bilan énergétique de la ville de Niono où se trouve un vaste aménagement hydro-agricole.

Elle aura une capacité journalière de 10 tonnes et fonctionnera pendant 50 ans sans rupture de stock de biomasse. L’unité industrielle a été réalisée par l’entreprise malienne AF Overt et l’Agence malienne pour le développement de l’énergie domestique et l’électrification rurale (AMADER).

Elle a coûté globalement 124 millions de FCFA sur lesquels l’AMADER a apporté un appui de 65 millions de FCFA. Elle utilisera comme matières premières la plante envahissante typha et des résidus de biomasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles