AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn showroom dédié à la promotion der l’huile d’olive à l'ONH

Un showroom dédié à la promotion der l’huile d’olive à l’ONH

Un showroom dédié à la promotion de l’huile d’olive tunisienne a été inauguré mardi, à l’Office national de l’huile (ONH), par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati.
Cette salle d’exposition d’une superficie de 30 m2, présentera aux tunisiens et aux touristes, les variétés et les marques de l’huile d’olive tunisienne ayant remporté des médailles dans des compétitions internationales.
Belati a souligné, à cette occasion, l’importance stratégique de l’huile d’olive pour l’économie nationale, affirmant que la mise en place de cette vitrine de l’huile d’olive tunisienne, s’inscrit dans une démarche globale de promotion de ce produit.
Il a rappelé que la production de l’huile d’olive a atteint 220 mille tonnes durant la saison 2023/2024, affirmant que 128 654 tonnes ont été exportées d’une valeur de 3436 MD sur la période du 1er novembre 2023 à fin avril 2024. Par ailleurs, 14175 tonnes d’huile conditionnée ont été exportées d’une valeur de 407 MD sur la même période.
Les recettes d’exportation de l’huile d’olive enregistrent, ainsi, une évolution positive de 91% par rapport à la même période de la saison précédente. Une amélioration de 27% a, aussi, été enregistrée en termes de quantités de l’huile d’olive conditionnée exportées.
Un programme de commercialisation de 190 mille tonnes de l’huile d’olive à fin octobre 2024, a été mis en place par le gouvernement qui accorde une priorité absolue à ce secteur, a encore fait savoir le ministre, indiquant que la Tunisie ambitionne d’atteindre une production d’un million de tonnes de l’huile d’olive, à travers une meilleure répartition des superficies cultivées, l’intensification des périmètres irrigués et la valorisation de la recherche scientifique.
L’inauguration de ce showroom s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’agriculture tunisienne qui célèbre la Journée nationale de l’agriculture (12 mai) et le 60ème anniversaire de l’évacuation agricole.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -