AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelIndemnisation des agriculteurs qui ont subi des dégâts occasionnés par des vents...

Indemnisation des agriculteurs qui ont subi des dégâts occasionnés par des vents forts

Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a annoncé, dans un communiqué publié jeudi, l’indemnisation des agriculteurs qui ont subi des dégâts, à cause des vents forts enregistrés, au cours des mois de mars et de mai 2016, moyennant une enveloppe de 16,4 MD.
Pour les récoltes dont la valeur totale des dégâts est de 7,7 MD, le taux d’indemnisation sera de l’ordre de 60%, pour les équipements agricoles (10,8 MD), le taux d’indemnisation est de 40% et pour les oliveraies et arbres fruitiers dont le montant total des dégâts est de 14,8 MD, la valeur des dédommagement est de 50%.
Il s’agit également de réechelonner les dettes arrivées à échéance, des agriculteurs ayant subi des dégâts et leur permettre de bénéficier des avantages du code d’investissement afin de favoriser de nouveaux investissements sur les terres endommagées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -