AccueilMondeIndonésie: Au moins 56 morts dans un séisme

Indonésie: Au moins 56 morts dans un séisme

Au moins 56 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu lundi sur l’île indonésienne de Java qui a fait trembler des gratte-ciels jusque dans la capitale Jakarta.

Selon les dernières données disponibles, « 56 personnes ont été tuées et plus de 700 blessées », a annoncé le gouverneur de la province de Java occidental lors d’une conférence de presse diffusée par Kompas TV.

« En raison du grand nombre de personnes toujours bloquées sur place, nous estimons que le nombre de personnes décédées et blessées va augmenter », a ajouté le gouverneur.

Le chef de l’administration de la ville de Cianjur, près de laquelle était situé l’épicentre du séisme, a évoqué pour sa part un afflux continu de victimes sur la chaîne Metro TV.

Selon lui, l’hôpital Sayang de Cianjur n’a plus accès à l’électricité depuis le séisme, plaçant les médecins dans l’incapacité d’opérer les victimes et les autorités ont besoin de davantage de soignants en raison du grand nombre de patients.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -