AccueilMondeIntenses combats à Gaza et fuite d'habitants

Intenses combats à Gaza et fuite d’habitants

L’armée israélienne a bombardé par air et terre la ville de Gaza mardi, poussant à la fuite des milliers de Palestiniens, à l’heure où des experts de l’ONU ont accusé Israël de mener une « campagne de famine intentionnelle » dans le territoire assiégé.
Cette offensive majeure israélienne dans le nord de la bande de Gaza se poursuit à la veille de nouvelles négociations attendues au Qatar pour tenter d’avancer vers un cessez-le-feu associé à une libération des otages israéliens retenus à Gaza.
Au dixième mois de la guerre qui ne connaît pas de répit, 29 Palestiniens ont été tués dans une frappe sur une école à l’est de Khan Younès . Trois écoles abritant des déplacés ont été touchées depuis samedi par des frappes israéliennes faisant 20 morts.
Le 27 juin, l’armée a lancé une opération terrestre à Choujaïya, dans l’est de Gaza-ville, avant de l’étendre lundi aux quartiers du centre, où « des dizaines de milliers de personnes », selon l’ONU, ont été appelées à évacuer par l’armée.
A pied, à bord de voitures ou de camionnettes, des Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants ont pris la fuite en emportant quelques affaires.
« Nous avons été déplacés à Daraj (quartier de Gaza). Ensuite, nous avons été déplacés à l’hôpital al-Chifa. Puis dans les sièges de ministères, et maintenant nous avons fui le quartier al-Tuffah (à Gaza)! Où sommes-nous censés aller? », s’écrie Oum Nimr al-Jamal, qui s’est réfugiée dans un appartement vide de Gaza.
« Nous sommes partis en courant pour sauver notre vie, sans rien emporter », a-t-elle ajouté. « Mes enfants sont malades. Ils ont tous de la fièvre et un a la jaunisse. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -