AccueilMondeIrak : Série de mesures sociales pour calmer la protestation

Irak : Série de mesures sociales pour calmer la protestation

Le gouvernement irakien a annoncé dimanche une série de mesures sociales en réponse aux demandes des manifestants, afin de tenter de mettre fin à une contestation populaire au cours de laquelle près de 100 personnes ont été tuées en moins d’une semaine.

Il s’agit de 17 mesures sociales, allant de l’aide au logement à l’allocation de pensions aux jeunes sans emploi, en passant par la construction de 100.000 logements. En septembre, les autorités locales de plusieurs régions du pays avaient entamé des destructions de maisons situées dans des quartiers informels, où vivent trois millions d’Irakiens qui ont construit sans autorisation sur des terrains de l’Etat.

En outre, le gouvernement a ordonné l’installation de halles pour les vendeurs ambulants, dans une tentative de créer des emplois, notamment parmi les jeunes dont un sur quatre est au chômage en Irak, et l’inscription des personnes tuées depuis mardi dans les violences sur la liste des « martyrs », ouvrant la voie à des dédommagements pour leurs proches.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -