AccueilMondeIran: Une "cyberattaque" inédite paralyse le système de distribution de carburant

Iran: Une « cyberattaque » inédite paralyse le système de distribution de carburant

L’Iran a été la cible mardi d’une « cyberattaque » inédite par son ampleur, qui paralyse actuellement la distribution de carburant à travers le pays, sans que les auteurs aient pu être identifiés à ce stade, ont indiqué les autorités iraniennes.

- Publicité-

Dans un pays où l’essence coule à flot à un prix défiant toute concurrence, les automobilistes ont été sidérés de voir leurs stations-services fermer progressivement et les files d’attente s’allonger.

La plus haute instance sécuritaire du pays, le Conseil suprême de la sécurité nationale a affirmé que la panne était due à « une cyberattaque contre le système informatique de distribution du carburant », a rapporté la télévision d’État, qui avait un peu plus tôt annoncé « des perturbations dans le système informatique ».

« Les détails de l’attaque et son origine font l’objet d’une enquête », a ajouté la même source, sans plus de précisions.

L’incident a pris une ampleur sans précédent car il a bloqué le système informatique permettant aux Iraniens de faire le plein au prix libre ou subventionné, grâce à une carte digitale distribuée par les autorités.

L’Iran dispose des troisièmes reverses de pétrole au monde et occupait en 2020 la cinquième place comme producteur au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles