AccueilMondeIsraël a attaqué une base militaire à Ispahan plutôt que des installations...

Israël a attaqué une base militaire à Ispahan plutôt que des installations nucléaires

La cible de l’attaque israélienne de représailles contre l’Iran était une base militaire près de Natanz à Ispahan, plutôt que les installations nucléaires elles-mêmes, ont déclaré vendredi des sources militaires américaines de haut rang.
Selon Fox News, citant ces sources, « les Israéliens ont frappé ce qu’ils voulaient frapper », ce qui indique qu’une seule cible principale a été frappée à plusieurs reprises et que le système de défense aérienne iranien de fabrication russe s’est avéré inefficace, selon leurs dires .
Selon Fox, la frappe visait les systèmes de défense aérienne de la base militaire, qui sont utilisés pour protéger les installations nucléaires situées à proximité.
Les forces  israéliennes ont utilisé des missiles et des drones lors de la frappe, choisissant de ne pas utiliser d’avions pilotés, selon les informations de Fox.
Dans le même temps, la chaîne de télévision saoudienne « Al-Hadath » a rapporté, en citant des sources, que l’attaque israélienne en Iran avait été menée à l’aide de « trois avions de chasse israéliens F-35 ».
La chaîne saoudienne a également indiqué que « la frappe israélienne visait la base aérienne d’où les drones ont été lancés il y a six jours » lors de l’attaque de l’Iran contre Israël, au cours de laquelle plus de 300 missiles balistiques, missiles de croisière et drones ont été tirés.
Par ailleurs, la Maison Blanche s’est abstenue de tout commentaire sur les informations faisant état d’attaques israéliennes en Iran au cours de la nuit, a déclaré Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -