AccueilMondeIsraël et la Palestine appelés à la retenue par la France

Israël et la Palestine appelés à la retenue par la France

La France a appelé, mardi, Israéliens et Palestiniens à la retenue face à l’escalade des tensions entre le Hamas et l’Etat hébreu qui fait courir le risque, selon Paris, d’une « situation échappant à tout contrôle ». L’aviation israélienne a bombardé une cinquantaine de cibles, y compris des habitations, dans la bande de Gaza dans la nuit dans le cadre d’une opération militaire visant à mettre fin à des tirs de roquettes du Hamas ( ).

« Tout doit être fait pour que soit rétablie et respectée la trêve de 2012 », a déclaré Romain Nadal, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, en référence à la trêve conclue après l’offensive israélienne dans la bande de Gaza en novembre 2012. « Nous sommes préoccupés par l’escalade en cours qui n’est dans l’intérêt de personne et qui fait courir le risque que la situation échappe à tout contrôle », a-t-il dit lors d’un point presse. « Nous rappelons notre rejet absolu de la violence sous toutes ses formes et appelons l’ensemble des parties à la retenue ».

La France, a-t-il ajouté, condamne les tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël et juge important que soient traduits en justice « les responsables des crimes odieux commis ces derniers jours contre trois jeunes Israéliens et contre un jeune Palestinien ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -